Baisse des revenus et hausse de la perte nette chez Alphinat

Alphinat rapporte des revenus de 198 818 dollars et une perte nette de 270 333 dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2015.Logo d'Alphinat

Alphinat, une entreprise de Montréal qui édite des logiciels qui servent à établir des solutions libre-service et des espaces de travail sur le Web, rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 61,3 % aux revenus trimestriels de 513 870 dollars qui avaient été rapportés par l’entreprise pour le trimestre équivalent de son année financière 2014.

Les revenus d’Alphinat sont déclinés en revenus d’octroi de licences d’utilisation de logiciels, en revenus de prestation de services de soutien et en revenus de prestation de services professionnels. Pour la période de trois mois terminée le 28 février 2015, Alphinat fait état de coûts d’exploitation de 425 394 dollars plutôt que de 499 710 dollars pour le période correspondante de l’année précédente.

Alphinat comptabilise ainsi une perte nette trimestrielle de 270 330 dollars, tandis qu’une perte nette de 27 782 dollars avait été rapportée pour le trimestre correspondant de l’année financière précédente de l’entreprise.

« Le trimestre a été marqué par des efforts et investissements accrus en développement des affaires auprès du secteur privé, notamment dans une approche auprès des grandes organisations qui vise à migrer leurs applications internes depuis des systèmes patrimoniaux vers des plateformes modernes », affirme Alphinat.

Lire aussi :

Perte nette trimestrielle chez Alphinat

Alphinat signe une entente d’ensemblier avec CSDC Systems

Partenariat de commercialisation international pour Alphinat

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Une étude d’Aptum explore la meilleure façon de lutter contre les coûts imprévus de l’infonuagique

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum publiait la semaine dernière la troisième partie de son étude annuelle sur l'impact de l’infonuagique 2022, le principal point à retenir étant que l’infonuagique a entraîné des coûts plus élevés que prévu pour 73 % des décideurs informatiques interrogés.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.