Baisse des revenus et hausse de la perte nette chez Alphinat


Dominique Lemoine - 30/04/2015

Alphinat rapporte des revenus de 198 818 dollars et une perte nette de 270 333 dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2015.Logo d'Alphinat

Alphinat, une entreprise de Montréal qui édite des logiciels qui servent à établir des solutions libre-service et des espaces de travail sur le Web, rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 61,3 % aux revenus trimestriels de 513 870 dollars qui avaient été rapportés par l’entreprise pour le trimestre équivalent de son année financière 2014.

Les revenus d’Alphinat sont déclinés en revenus d’octroi de licences d’utilisation de logiciels, en revenus de prestation de services de soutien et en revenus de prestation de services professionnels. Pour la période de trois mois terminée le 28 février 2015, Alphinat fait état de coûts d’exploitation de 425 394 dollars plutôt que de 499 710 dollars pour le période correspondante de l’année précédente.

Alphinat comptabilise ainsi une perte nette trimestrielle de 270 330 dollars, tandis qu’une perte nette de 27 782 dollars avait été rapportée pour le trimestre correspondant de l’année financière précédente de l’entreprise.

« Le trimestre a été marqué par des efforts et investissements accrus en développement des affaires auprès du secteur privé, notamment dans une approche auprès des grandes organisations qui vise à migrer leurs applications internes depuis des systèmes patrimoniaux vers des plateformes modernes », affirme Alphinat.

Lire aussi :

Perte nette trimestrielle chez Alphinat

Alphinat signe une entente d’ensemblier avec CSDC Systems

Partenariat de commercialisation international pour Alphinat




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+