Baisse des revenus et du bénéfice pour CGI


Dominique Lemoine - 04/05/2017

Groupe CGI rapporte des revenus de 2,72 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2017.Logo de Groupe CGI

Groupe CGI, une firme de services-conseils en technologies de l’information et transformation numérique dont le siège social est situé à Montréal, rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 0,93 % aux revenus de 2,75 milliards de dollars qui avaient été rapportés pour son deuxième trimestre de 2016.

De plus, pour sa période de trois mois terminée le 31 mars 2017, CGI fait état d’un bénéfice net de 274,4 millions de dollars inférieur de 2,93 % au bénéfice net de 282,7 millions de dollars qui avait été rapporté pour le deuxième trimestre de son année financière 2016.

« La fluctuation des taux de change a eu une incidence négative de 178,6 millions de dollars sur les revenus. […] Nous procédons à des acquisitions stratégiques afin d’ajouter de l’expertise sectorielle ainsi que des solutions et des services numériques à notre portefeuille », soutient CGI.

CGI rapportait la semaine dernière son acquisition de deux firmes des États-Unis, qui sont notamment axées sur le numérique, l’infonuagique et la transformation de processus d’affaires.

Lire aussi :

CGI fournit des canaux de communication à la police des Pays-Bas

Contrat de gestion des identités pour CGI

Contrat prolongé jusqu’en 2026 entre CGI et iA Groupe financier




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+