Baisse des revenus annuels chez ZoomMed


Dominique Lemoine - 20/10/2014

ZoomMed rapporte des revenus annuels de 1,7 million de dollars pour son année financière 2014.Logo de ZoomMed

ZoomMed, une entreprise de Brossard qui offre des services d’applications informatiques destinées aux professionnels de la santé, fait état de revenus, pour son année financière 2014, qui sont inférieurs de 77 % aux revenus de 7,8 millions de dollars qui avaient été comptabilisés pour son année financière 2013.

Pour son année financière terminée le 31 mai 2014, ZoomMed rapporte des frais de vente de 0,6 million de dollars, des frais d’opération de 0,6 million de dollars et des frais d’administration de 1,1 million de dollars qui sont inférieurs à ceux de l’année financière précédente.

Par contre, des frais de développement de 1,6 million de dollars et des frais financiers de 0,6 million de dollars qui sont rapportés par ZoomMed sont quant à eux supérieurs à ceux de l’année financière précédente.

ZoomMed enregistre une perte nette de 4,6 millions de dollars, par rapport à un bénéfice net de 1,4 million de dollars lors de son année financière 2013.

Récemment, après la fin de son année financière 2014, ZoomMed a annoncé avoir cédé à TELUS Santé, contre une somme qui pourrait atteindre 6,8 millions de dollars, les droits canadiens de la technologie de l’outil mobile d’ordonnance électronique Prescripteur ZRx, une application développée par ZoomMed qui permet aux médecins d’utiliser un appareil mobile pour gérer des prescriptions.

Lire aussi :

ZoomMed poursuit ses activités canadiennes et mondiales




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+