Baisse des revenus annuels chez EXFO

EXFO rapporte des revenus de 59,7 millions de dollars américains pour le quatrième trimestre de son année financière 2014.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, fait état de revenus qui sont inférieurs de 1,8 % par rapport aux revenus de 60,9 millions de dollars qu’elle avait rapportés pour le trimestre correspondant de son année financière 2013.

Pour son quatrième trimestre terminé le 31 août 2014, EXFO fait état de frais de vente et d’administration de 21,5 millions de dollars et de frais de recherche et développement de 10,8 millions de dollars qui sont légèrement supérieurs à ceux de son quatrième trimestre de 2013.

Ainsi, EXFO comptabilise un bénéfice net de 1,2 million de dollars, ce qui est inférieur de 68,3 % au bénéfice net de 3,8 millions de dollars qui avait été constaté pour le trimestre équivalent de l’année financière précédente d’EXFO.

Bilan annuel

Pour son année financière 2014 dans son ensemble, EXFO rapporte des revenus de 230,8 millions de dollars, ce qui représente une baisse par rapport aux revenus de 242,2 millions de dollars qui avaient été obtenus pendant l’année financière 2013 de l’entreprise.

Le bénéfice net de l’année financière 2014 a atteint 0,8 million de dollars, comparativement à 1,3 million de dollars lors de l’année financière 2013.

« Après un premier trimestre difficile, EXFO a généré une croissance des commandes de 6 à 10 % au cours des trois derniers trimestres par rapport aux trois derniers trimestres de 2013 », précise EXFO.

Lire aussi :

Résultats trimestriels à la baisse chez EXFO

Articles connexes

Percée d’EXFO dans 14 pays africains afin d’améliorer les opérations des réseaux mobiles

Context, la solution de topologie dynamique d’Exfo, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a déployé avec succès par MTN Group, dans 14 pays africains dans le cadre de son initiative de transformation numérique. Celle-ci vise à améliorer les fonctions de gestion des stocks, de sécurité et de performance des réseaux. 

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

Les dépenses informatiques mondiales des gouvernements dépasseront 580 milliards de dollars en 2023 selon Gartner

En 2023, les dépenses publiques mondiales augmenteront de 6,8 % par rapport à 2022, avec un budget total de 588,9 milliards de dollars américains, prédit Gartner, alors que les gouvernements cherchent à développer une stratégie cohérente de cadre d'expérience totale (XT) afin d'améliorer la prestation de services ainsi que l'expérience et l'engagement des citoyens.

EXFO mettra sur pied un Centre d’excellence 5G à Montréal

EXFO, une entreprise québécoise spécialisée en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a annoncé aujourd'hui qu’elle établira un centre d'excellence 5G à Montréal et créera 50 emplois spécialisés, la plupart situés à Montréal. Pour se faire, elle disposera d'un financement fédéral de 15,9 millions de dollars octroyé par Innovation, Sciences et Développement économique Canada dans le cadre de son Fonds stratégique pour l'innovation. 

EXFO acquiert EHVA pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle

EXFO, une société de Québec qui développe des solutions de test, de monitoring et d’analytique pour l’industrie mondiale des communications, vient de faire l’acquisition de EHVA, une entreprise également établie dans la ville de Québec qui se spécialise dans les circuits photoniques intégrés et l’automatisation de systèmes.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.