Baisse des résultats trimestriels chez EXFO


Dominique Lemoine - 25/06/2015

EXFO rapporte des revenus de 57,8 millions de dollars américains pour le troisième trimestre de son année financière 2015.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, fait état de revenus qui sont inférieurs de 9,5 % aux revenus de 63,9 millions de dollars américains qui avaient été obtenus au troisième trimestre de son année financière 2014.

Durant son trimestre financier terminé le 31 mai dernier, EXFO rapporte avoir obtenu des commandes pour une valeur de 59,2 millions de dollars américains, comparativement à 66,5 millions de dollars américains lors du troisième trimestre de son année financière 2014.

EXFO soutient que ses ventes ont souffert d’un impact négatif lié au dollar américain, mais que ses solutions bout-en-bout profitent de changements de stratégies chez les opérateurs de réseaux en faveur d’investissements dans les solutions de visibilité.

EXFO comptabilise un bénéfice net trimestriel de 563 000 dollars américains. Au terme du troisième trimestre de son année financière 2014, EXFO avait rapporté un bénéfice net de 1,7 million de dollars américains.

Lire aussi :

Solution d’inspection sans fil de fibres par EXFO

Accord de distribution d’EXFO avec un fabricant d’Australie

EXFO lance une solution de test des tours cellulaires




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+