Baisse des livraisons de moniteurs d’ordinateurs personnels


Dominique Lemoine - 22/09/2014

Les livraisons mondiales de moniteurs d’ordinateurs personnels ont diminué de 2,9 % au deuxième trimestre de 2014, estime IDC.Illustration du concept du travail dans un bureau

La firme américaine de recherche et d’analyse IDC précise que le nombre de livraisons de moniteurs d’ordinateurs personnels dans le monde a atteint 32,5 millions au deuxième trimestre de 2014, par rapport à 33,5 millions au deuxième trimestre de l’année 2013.

IDC anticipe que les livraisons mondiales de moniteurs d’ordinateurs personnels continueront sur cette trajectoire pour atteindre un total de 107 millions d’unités livrées pour l’ensemble de l’année 2018.

De plus, IDC souligne que le fournisseur technologique Dell a maintenu, lors du deuxième trimestre de 2014, sa première position en termes de parts de marché parmi les vendeurs de ce segment, avec 15,4 % des parts de marché.

Dell était suivi dans l’ordre par les fournisseurs technologiques Samsung, HP, Lenovo et LG Electronics avec des parts de marché respectives de 12,8 %, 12,0 %, 9,8 % et 9,4 %. Depuis le deuxième trimestre de 2013, Lenovo a dépassé LG Electronics au classement.

D’autre part, malgré la baisse générale des livraisons de moniteurs d’ordinateurs personnels, l’adoption de produits qui sont dotés de la technologie DEL a connu une croissance de 10,5 % d’année en année, pour atteindre une part de 93 % du marché des moniteurs d’ordinateurs personnels.

De leur côté, les moniteurs à écran tactile pour les ordinateurs personnels représentent encore un petit segment sur le marché des moniteurs, avec une part de marché de 0,4 % par rapport à l’ensemble.




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+