Diminution de la perte nette trimestrielle chez Québecor


Dominique Lemoine - 31/07/2014

Québecor rapporte des revenus de 1,07 milliard de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.Logo de Québecor

Québecor, le conglomérat québécois de l’industrie des télécommunications, des médias et du divertissement, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 0,6 % aux revenus de 1,06 milliard de dollars qui avaient été rapportés pour le deuxième trimestre de son année financière 2013.

Parmi ces revenus de Québecor, 695,2 millions de dollars sont attribuables aux activités dans le secteur des télécommunications, soit aux activités de l’entité Vidéotron. Ces revenus sont supérieurs de 3,1 % aux revenus de 674,5 millions de dollars qui avaient été obtenus par Vidéotron lors du deuxième trimestre de l’année financière 2013.

Pour le trimestre terminé le 30 juin 2014, Québecor comptabilise pour Vidéotron des dépenses de 279,2 millions de dollars pour l’achat de biens et services, ainsi que des coûts de 84,9 millions de dollars qui sont liés au personnel de Vidéotron. Le bénéfice d’exploitation sectoriel est de 331,1 millions de dollars.

Les revenus trimestriels de l’autre secteur de Québecor qui touche au domaine des technologies de l’information (TI), soit celui des technologies et communications interactives qui englobe les activité de l’entité Nurun, sont de 37,3 millions de dollars, soit 4,1 % de plus que les revenus de 35,8 millions de dollars qui ont été produits douze mois plus tôt.

Pour le trimestre, Québecor rapporte pour Nurun des dépenses de 8,5 millions de dollars pour des achats de biens et services, ainsi que des coûts de 24,6 millions de dollars qui sont liés au personnel de Nurun. Le bénéfice d’exploitation sectoriel est de 4,2 millions de dollars.

Québecor rapporte une perte nette trimestrielle de 74,8 millions de dollars. Cette perte nette est inférieure de 28,3 % à la perte nette de 104,4 millions de dollars qui avait été constatée pour le trimestre financier correspondant de l’année financière précédente de l’entreprise.

Durant le trimestre, Robert Dépatie a pris sa retraite pour des raisons de santé et Pierre Dion l’a remplacé comme président et chef de la direction de Québecor et Québecor Média. De plus, Québecor a confié les fonctions de chef de la direction du fournisseur de services de télécommunications Vidéotron à celle qui était déjà présidente de l’entité, Manon Brouillette.




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+