Diminution de la perte nette trimestrielle chez Odésia


Dominique Lemoine - 28/05/2014

Groupe Odésia rapporte des revenus de 1,7 million de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2014.Logo de Groupe Odésia

Groupe Odésia, une firme de services-conseils montréalaise qui est spécialisée en solutions de veille commerciale, de processus décisionnels et d’entreposage de données, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 9 % aux revenus redressés de 1,9 million de dollars qui avaient été produits lors du premier trimestre de son année financière 2013.

Pour son trimestre financier qui a pris fin le 31 mars 2014, Groupe Odésia comptabilise des frais généraux et administratifs de 0,24 million de dollars, des frais commerciaux et de marketing de 0,26 million de dollars et des frais de recherche et développement de 46 600 dollars. Ces dépenses sont supérieures à celles qui avaient été rapportées par l’entreprise pour le trimestre équivalent de son année financière précédente, à l’exception des frais généraux et administratifs, qui sont inférieurs à ceux rapportés à la fin du premier trimestre de 2013.

Groupe Odésia rapporte une perte nette trimestrielle de 186 897 dollars. Le premier trimestre de son année financière 2013 s’était soldé par une perte nette de 320 684 dollars.

Groupe Odésia rapporte des activités abandonnées avec la vente en décembre 2013 de 100 % de ses parts dans la société Interfacing Technologies et de 70 % des parts de sa filiale Odésia Europe.

De plus, l’entreprise a précisé que son premier trimestre 2014 a été marqué par le déménagement de son siège social dans des espaces de bureaux mieux adaptés qui doit se traduire par des économies en 2014.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+