AXON lance un outil de test pour le développement logiciel

AXON commercialise xTester, un outil d’automatisation des tests de conformité lors du développement logiciel.Logo de AXON Intégration et Développement

L’entreprise montréalaise AXON Intégration et Développement, qui œuvre en intégration, en modernisation et en développement de logiciels, met en marché le logiciel xTester qui sert à automatiser la réalisation de tests aux fins de la vérification de la conformité aux lois des logiciels qui sont en cours de développement. L’outil sert également à assurer que les logiciels développés respectent des normes de qualité.

AXON affirme que sa solution permet d’automatiser l’ensemble de la chaîne des tests qui sont requis lors du développement logiciel et d’assurer la qualité d’un processus d’affaires en entier.

L’outil xTester et ses modules enfichables peuvent être configurés selon les besoins de l’utilisateur. La configuration des scénarios de test s’effectue au moyen d’un fichier XML. L’outil peut être exécuté sur tout système qui est doté d’une machine virtuelle Java.

AXON commercialise l’outil xTester à titre de solution à déployer en interne dans une organisation, mais aussi au sein d’un service d’impartition des tests où l’outil fait partie d’éléments qui servent à la vérification de la qualité et de la conformité des logiciels.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.