AXON lance un outil de test pour le développement logiciel


Jean-François Ferland - 13/05/2013

AXON commercialise xTester, un outil d’automatisation des tests de conformité lors du développement logiciel.Logo de AXON Intégration et Développement

L’entreprise montréalaise AXON Intégration et Développement, qui œuvre en intégration, en modernisation et en développement de logiciels, met en marché le logiciel xTester qui sert à automatiser la réalisation de tests aux fins de la vérification de la conformité aux lois des logiciels qui sont en cours de développement. L’outil sert également à assurer que les logiciels développés respectent des normes de qualité.

AXON affirme que sa solution permet d’automatiser l’ensemble de la chaîne des tests qui sont requis lors du développement logiciel et d’assurer la qualité d’un processus d’affaires en entier.

L’outil xTester et ses modules enfichables peuvent être configurés selon les besoins de l’utilisateur. La configuration des scénarios de test s’effectue au moyen d’un fichier XML. L’outil peut être exécuté sur tout système qui est doté d’une machine virtuelle Java.

AXON commercialise l’outil xTester à titre de solution à déployer en interne dans une organisation, mais aussi au sein d’un service d’impartition des tests où l’outil fait partie d’éléments qui servent à la vérification de la qualité et de la conformité des logiciels.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+