Axon cible les forces de l’ordre du Canada

Le fournisseur de technologies connectées destinées aux forces de l’ordre propose un essai d’un an à son portail infonuagique Evidence.Taser caméra corporelle Axon

Axon, qui était anciennement connu sous l’appellation Taser International et dont le siège social est situé en Arizona, affirme que ses caméras corporelles, ses applications mobiles, l’accès à son portail internet Evidence et à son réseau infonuagique visent la « productivité » des policiers.

Pour en faire la démonstration, Axon soutient « élargir son programme d’essai de gestion infonuagique de la preuve et de caméras corporelles pour inclure l’ensemble des agences de police canadiennes ». Le fournisseur mentionne avoir lancé ce programme d’essai aux États-Unis en avril 2017.

La plateforme Evidence serait conçue pour permettre une gestion des preuves et un partage d’information sans CD, DVD ou autres moyens de stockage des données de dossiers. Elle inclurait aussi des capacités de « caviardage automatique », de transcription sur demande et de partage de preuves numériques décloisonnées.

« La solution d’Axon aide à accroître le nombre de condamnations en réduisant les délais d’avant-procès, permettant aux agences d’économiser du temps et de l’argent », soutient le fournisseur. Axon commercialise aussi des « armes intelligentes », qui doivent permettre aux agents « d’intervenir par l’utilisation intermédiaire d’une force moins létale ».

Lire aussi :

Maintien de l’ordre « intelligent » : caméras Taser sur les policiers de Montréal

Le maintien de l’ordre à l’heure du nuage informatique

Détecteur de mensonge testé pour les aéroports et les frontières

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.