Avoir un téléphone intelligent au poignet


Dominique Lemoine - 03/07/2014

Les premières montres intelligentes dévoilées permettent de laisser son téléphone intelligent dans sa poche ou dans son sac à main.Montre G Watch de LG

Selon une évaluation de produit effectuée par le Wall Street Journal, la première génération de montres intelligentes produites par Samsung et LG, qui fonctionnent avec le système d’exploitation Android Wear conçu par Google pour l’informatique vestimentaire, en a fait jusqu’ici la démonstration.

Ces appareils doivent avoir le potentiel de modifier des réflexes acquis, tels que celui de la vérification aux dix minutes sur son téléphone intelligent de ses boîtes de réception de messages. En étant compatibles avec l’application Android Wear et avec l’assistant personnel en ligne Google Now, les montres intelligentes doivent pouvoir fournir ces informations, incluant les rappels de calendrier.

Les écrans tactiles d’environ 1,6 pouces de diagonale des montres intelligentes doivent fournir les informations principales, comme les notifications reçues sur le téléphone intelligent, les prévisions météorologiques du jour et même le nombre de pas effectués pendant un déplacement.

De plus, ces montres doivent fournir des fonctions de commande et de reconnaissance vocale, qui doivent permettre, entre autres, d’envoyer des messages sans devoir sortir son téléphone intelligent de sa cachette.

Les montres intelligentes de Samsung et LG doivent être disponibles à partir de la semaine du 7 juillet aux prix respectifs de 199 et de 229 dollars américains. L’évaluation de produit du Wall Street Journal précise que profiter de tous leurs bénéfices implique un partage d’informations personnelles considérable.

Lire l’article au complet sur le site du Wall Street Journal (en anglais).




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+