Avoir un téléphone intelligent au poignet

Les premières montres intelligentes dévoilées permettent de laisser son téléphone intelligent dans sa poche ou dans son sac à main.Montre G Watch de LG

Selon une évaluation de produit effectuée par le Wall Street Journal, la première génération de montres intelligentes produites par Samsung et LG, qui fonctionnent avec le système d’exploitation Android Wear conçu par Google pour l’informatique vestimentaire, en a fait jusqu’ici la démonstration.

Ces appareils doivent avoir le potentiel de modifier des réflexes acquis, tels que celui de la vérification aux dix minutes sur son téléphone intelligent de ses boîtes de réception de messages. En étant compatibles avec l’application Android Wear et avec l’assistant personnel en ligne Google Now, les montres intelligentes doivent pouvoir fournir ces informations, incluant les rappels de calendrier.

Les écrans tactiles d’environ 1,6 pouces de diagonale des montres intelligentes doivent fournir les informations principales, comme les notifications reçues sur le téléphone intelligent, les prévisions météorologiques du jour et même le nombre de pas effectués pendant un déplacement.

De plus, ces montres doivent fournir des fonctions de commande et de reconnaissance vocale, qui doivent permettre, entre autres, d’envoyer des messages sans devoir sortir son téléphone intelligent de sa cachette.

Les montres intelligentes de Samsung et LG doivent être disponibles à partir de la semaine du 7 juillet aux prix respectifs de 199 et de 229 dollars américains. L’évaluation de produit du Wall Street Journal précise que profiter de tous leurs bénéfices implique un partage d’informations personnelles considérable.

Lire l’article au complet sur le site du Wall Street Journal (en anglais).

Articles connexes

Simulateur d’utilisation d’un écran tactile en zone de turbulences créé à Polytechnique Montréal

La création d'un simulateur de vibrations qui reproduit l'utilisation d'un écran tactile dans le poste de pilotage d'un avion qui se trouve en zone de turbulences a valu un prix Mitacs à Adam Schachner, chercheur en mathématiques et en génie industriel à Polytechnique Montréal.

Amazon lance des lunettes connectées

Amazon va lancer des lunettes connectées aux États-Unis. Baptisées Echo Frames, elles peuvent être activées avec le système de commande vocale Alexa.

Lancement du partenariat Voice Interoperability Initiative

Amazon annonce le lancement du programme Voice Interoperability Initiative, un partenariat d’envergure qui vise à assurer la compatibilité des appareils avec plusieurs assistants vocaux.

Alliance entre Ikea et Sonos en domotique

L’enseigne de meubles Ikea fait équipe avec le fabricant d’électronique Sonos pour concevoir des lampes qui intègrent une enceinte connectée.

Tourisme : des écrans tactiles interactifs de ShoppingRoad à Gatineau

ShoppingRoad Technologies installera des écrans tactiles d'affichage numérique interactif et marketing sur le territoire de la Ville de Gatineau.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.