Augmentation de la perte nette trimestrielle chez D-Box


Jean-François Ferland - 14/02/2014

Technologies D-Box rapporte des revenus de 4,6 millions de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2013.Logo de Technologies D-Box

Technologies D-Box, une entreprise de Longueuil qui commercialise des systèmes de reproduction des mouvements pour les industries du cinéma, du jeu vidéo et de la santé, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 36,2 % aux revenus 3,3 millions de dollars qui avaient été constatés pour le troisième trimestre de son année financière 2012.

Parmi ces revenus, 1,85 million de dollars sont attribuables à la vente de systèmes de mouvements qui sont destinés au marché industriel. Environ 182 000 dollars sont attribuables à la vente de systèmes pour le divertissement à domicile.

Le marché du divertissement a rapporté 2,5 millions de dollars à Technologies D-Box lors du trimestre financier qui a pris fin le 31 décembre 2013. Parmi ces revenus, qui sont liés à des activités commerciales auprès des exploitants de salles de cinéma, 1,49 million de dollars proviennent de la vente de systèmes et 1,08 million de dollars émanent de droits d’utilisation, de revenus de location et de revenus de maintenance.

Pour le trimestre complété, le coût des produits qui est rapporté par Technologies D-Box est de 2,48 millions de dollars, contre 1,8 million de dollars douze mois plus tôt.

Technologies D-Box indique qu’elle a dépensé 2,4 millions de dollars durant le trimestre, dont 1,4 million de dollars pour ses activités de vente et marketing, 0,8 million de dollars pour son administration et 0,34 million de dollars pour ses activités de recherche et développement. L’entreprise a obtenu un gain de conversion de devises d’environ 150 000 dollars.

Technologies D-Box rapporte une perte nette trimestrielle d’environ 352 000 dollars. Cette perte nette est supérieure de 28,9 % à la perte nette d’environ 273 000 dollars du trimestre équivalent de son année financière 2012.

Résultats cumulatifs

Pour les neuf premiers mois de son année financière 2013, Technologies D-Box rapporte des revenus de 12,6 millions de dollars et une perte nette de 1,5 million de dollars.

Les trois premiers trimestres de son année financière 2012 s’étaient soldés par des revenus 10,6 millions de dollars et une perte nette de 2,06 millions de dollars.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+