Augmentation de 55 % des livraisons de téléphones intelligents Samsung


Benjamin Jébrak - 30/10/2013

Le troisième trimestre financier de Samsung a révélé une importante hausse dans les livraisons de téléphones intelligents qui lui permet d’accéder à 35,2 % du marché global.

Logo de SamsungBien que le nombre de livraisons des produits ne reflète pas directement la part de marché détenue par une entreprise, Apple a livré 26 % plus d’appareils cette année, mais a reculé de 1,8 % de part de marché. Chez Samsung, la hausse de 55 % d’année en année des livraisons des téléphones intelligents a dépassé la hausse totale du marché. En effet, le marché global des livraisons de téléphones intelligents à travers le monde a augmenté de près de 45 % d’année en année, selon le Wall Street Journal.

Le fabricant sud-coréen de téléphones intelligents Samsung a livré 88,4 millions d’unités lors de son troisième trimestre financier, par rapport à 56,9 millions d’unités durant la même période l’année dernière.

Le Wall Street Journal rapporte aussi que le fabricant Huawei a connu une hausse de ses livraisons qui était plus importante que celles de Samsung et Apple. En livrant 12,7 millions d’unités, le fabricant chinois aurait vu une augmentation de 67 % des livraisons de ses produits.

Lire la suite de l’article sur le site Internet du Wall Street Journal (en anglais)




Tags: , , , , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+