Audiences sur des liens possibles entre sans fil et problèmes de santé

Le Comité permanent de la santé du Canada accueillait le 28 avril 2015 des scientifiques et des médecins venus témoigner sur des liens potentiels entre les utilisations du sans fil et le cancer et l’autisme.Illustration du concept de réseau de télécommunications

Selon l’organisme Canadiens pour une technologie sécuritaire, le comité tient des audiences afin de réviser les lignes directrices de sécurité en matière d’exposition aux radiofréquences émises par les téléphones cellulaires et les autres appareils mobiles.

De plus, selon l’organisme, ces spécialistes qui proviennent du Canada et des États-Unis, dont une scientifique de la Faculté de Médecine de l’Université Harvard, Martha Herbert, et une experte en santé publique qui est aussi co-récipiendaire du Prix Nobel, Devra Davis, étudient les corrélations possibles entre les utilisations des appareils sans fil et l’augmentation de cas d’autisme et de cancer.

L’organisme précise que le rôle du Comité permanent de la santé est de conseiller le Parlement sur la politique de santé nationale. Ce comité aurait déjà entendu un ancien président de Microsoft Canada sur le sujet, qui aurait affirmé que les lignes directrices de sécurité actuelles sont dépassées.

Lire aussi :

Controverse dans un comité d’études sur les ondes

Ondes et santé : Santé Canada émet de nouvelles limites d’exposition

Déploiement d’un réseau mobile dans le métro de Montréal

Articles connexes

Gros budgets, systèmes informatiques à la traîne : des responsables gouvernementaux interrogés devant un comité de la Chambre des communes

Le programme de Modernisation du versement des prestations (MVP), la plus grande initiative de transformation numérique jamais entreprise par le gouvernement du Canada, a été estimé à 1,75 milliards de dollars lors de son lancement en 2017. Cinq ans plus tard, l'estimation des coûts atteignait 2,2 milliards de dollars, et il est probable qu'elle sera à nouveau révisée, car les retards et les défis persistent, a déploré Andrew Hayes, sous-vérificateur général, lors d'une réunion du Comité permanent des affaires publiques de la Chambre des communes (CPAP) hier.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Projet de loi C-11 : Patrimoine Canada remet ses orientations politiques finales au CRTC

La ministre du Patrimoine, Pascale St-Onge, a émis l'orientation politique finale au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour la réglementation du projet de loi C-11, après avoir lancé une consultation publique en juin.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.