Attestation du ministère de l’éducation français pour Antidote HD

Le logiciel d’aide à la rédaction Antidote HD de Druide informatique obtient le label « Reconnu d’intérêt pédagogique » du ministère de l’Éducation nationale de France.

Le logiciel Antidote HD de l’éditeur Druide informatique obtient ainsi une attestation que le ministère de l’Éducation nationale de France – l’équivalent du ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport au Québec – attribue à des logiciels et à du contenu multimédia « qui répondent aux besoins et aux attentes du système éducatif », afin de guider les enseignants dans leurs choix.

Selon une fiche d’information contenue dans Educnet, un portail du ministère français qui est consacré à l’enseignement au moyen des technologies, ce label est attribué à des produits qui se conforment à une série de critères pédagogiques, techniques et juridiques. Ces critères sont définis dans un document qui est publié en ligne.

Un éditeur ou un producteur de produits multimédias d’un pays francophone peut soumettre un produit aux responsables de cette attestation, aux fins d’une évaluation par des enseignants et des spécialistes puis d’une prise de décision par une commission consacrée au multimédia au sein du ministère français.

Précédemment, Druide informatique avait reçu pour Antidote HD une attestation similaire du ministère de l’éducation de la Belgique, soit le label « logiciel scolaire agréé » de la part de l’Administration générale de l’Enseignement et de la Recherche scientifique.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Plus de néologismes dans Antidote grâce à un partenariat avec l’OQLF

La version 11 v4 du logiciel d’aide à la rédaction Antidote, qui est disponible gratuitement pour les utilisateurs de l’outil, inaugure une nouvelle collaboration entre Druide, l’éditeur du logiciel, et l’Office québécois de la langue française (OQLF).

Yoshua Bengio entre au dictionnaire d’Antidote

Yoshua Bengio, le directeur scientifique et fondateur de Mila, l’institut québécois d’intelligence artificielle fait son entrée au dictionnaire d’Antidote, afin de souligner sa contribution majeure au domaine de l’intelligence artificielle (AI).

Druide informatique offre Antidote en cadeau de Noël à plus de 1200 écoles

Druide informatique, l’éditeur du logiciel d’aide à la rédaction Antidote, offre à 1278 écoles canadiennes une licence gratuite leur permettant d'installer Antidote 11, son logiciel vedette, sur dix ordinateurs. Cela représente un don d'une valeur de plus de 1,1 million de dollars.

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.

Partenariat entre Druide et Amisgest

Les entreprises québécoises Druide informatique, éditeur du logiciel de correction Antidote, et Amisgest Technologie, un éditeur de logiciels destinés aux services de garde annoncent aujourd’hui l'intégration d'Antidote Web de Druide au journal de bord numérique À petits pas de Amisgest, une application destinée aux services de garde pour assurer le suivi du développement des enfants.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.