Attention au plafond d’absorption de la publicité numérique

Les consommateurs sensibles à un volume élevé d’exposition à la publicité numérique élimineraient « impitoyablement » des marques.

Saturation numérique, marques, publicité, marketing
Image : Thinkstock

Aimia, une entreprise de Montréal qui offre des services de marketing et d’analytique de fidélité par l’entremise de données, affirme dans une étude maison que toutes les générations auraient un niveau de « saturation numérique ».

La génération du millénaire serait la plus susceptible (44 %) de se « désengager définitivement » des marques qui leur envoient un volume « élevé » de communications génériques de masse par courriel, soutient Aimia, qui ajoute que 13 % de la génération X ferait aussi partie de ce groupe « sensible à un volume élevé ».

« Trois consommateurs sensibles au volume élevé sur cinq ont indiqué que la quantité de communications qu’ils reçoivent par courriel de la part des marques les submerge. Les résultats sont similaires pour les messages SMS et les alertes ciblées. Ce n’est pas parce qu’une personne partage des renseignements avec une marque qu’elle veut pour autant être inondée de messages génériques », précise Aimia.

Selon Aimia, les consommateurs qui sont sensibles à volume élevé sont susceptibles de fermer leurs comptes et de se désabonner des listes d’envoi par courriel, de bloquer des numéros de téléphone, de supprimer des applications en raison des alertes ciblées et d’arrêter de suivre des marques sur des réseaux sociaux.

Lire aussi :

L’effet boomerang du marketing indésirable

Les lettres de publicité par courriel en perte de vitesse

Voix discordantes sur le marketing sur les médias sociaux

Articles connexes

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Communications outre-mer gratuites vers l’Ukraine

Les entreprises de télécommunications du Canada renoncent pour l’instant aux frais de connexion outre-mer avec l'Ukraine.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Google travaille sur des publicités moins intrusives

Google lance une initiative sur plusieurs années pour introduire des options publicitaires plus respectueuses de la confidentialité et de la vie privée.

Service infonuagique de suivi de la performance des réseaux 5G par Exfo via Red Hat

Un service infonuagique de suivi des performances des réseaux 5G pour les opérateurs de télécommunications sera commercialisé dans le cadre d’une collaboration entre Exfo et Red Hat.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.