Attaques par DDOS : Juniper propose des filtres de requêtes

Juniper Networks aurait renforcé sa protection contre les attaques par DDOS grâce à des filtres qui tiennent compte de la légitimité des requêtes.Illustration du concept de sécurité et d'un écran tactile

Selon IT World Canada, la solution de sécurité DDoS Secure contre les attaques par DDOS, qui est proposée par le fabricant d’équipement de réseautage Juniper Networks, permettrait désormais d’installer des filtres de reconnaissance des attaques par DDOS sur des routeurs et des commutateurs qui sont situés plus près de la périphérie d’un réseau.

Les attaques par saturation (Distributed Denial of Service ou DDoS en anglais) consistent à envoyer des milliers de messages depuis des dizaines d’ordinateurs pour submerger des serveurs et paralyser des sites Internet et des organisations.

« L’infrastructure de réseau locale doit aussi être rehaussée pour reconnaître la source des attaques et pour filtrer la circulation le plus possible à la périphérie du réseau », explique Juniper Networks.

Juniper Networks aurait ainsi élargi la capacité de sa solution de sécurité DDoS Secure à gérer elle-même au niveau local ces attaques, en intégrant des outils défensifs de détection et de réponse à sa gamme de routeurs MX-series qui utilise le protocole BGP (Border Gateway Protocol en anglais).

En comparaison, la plupart des autres solutions redirigeraient le volume de requêtes émises par une attaque par DDOS vers des serveurs de fournisseurs tiers, ce qui serait parfois insuffisant dans les cas d’attaques à haut volume de circulation supplémentaire de requêtes.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).

Articles connexes

Une vulnérabilité du jour zéro d’HTTP/2 cause des attaques DDoS massives ; corrigez vos serveurs dès maintenant

Les développeurs et les administrateurs de serveurs Web sont invités à installer des correctifs pour corriger une vulnérabilité critique du jour zéro dans un protocole clé qui a conduit à une récente attaque par déni de service (DDoS) record.

Le CCC lance une alerte après les attaques DDoS visant le gouvernement

Des attaques par déni de service distribué contre les sites Web des ministères fédéraux et de plusieurs provinces et territoires canadiens, dont l'Île-du-Prince-Édouard, le Yukon, la Saskatchewan et le Manitoba, ont incité l'agence fédérale de cybersécurité à émettre une alerte informatique.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

DERNIÈRE HEURE : Au tour d’Hydro-Québec d’être victime d’une cyberattaque d’un gang prorusse

Se relevant à peine d’un épisode majeur de pannes de courant causées par le verglas la semaine dernière qui lui a valu d’être louangée par certains et critiquée par d’autres et au cours de laquelle plus d’un million de clients ont été privés d’électricité, parfois durant plusieurs jours, c’est maintenant d’une attaque de déni de service distribué (DDoS) qu’Hydro-Québec est victime. 

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.