Attaques par DDOS : Juniper propose des filtres de requêtes


Dominique Lemoine - 17/07/2014

Juniper Networks aurait renforcé sa protection contre les attaques par DDOS grâce à des filtres qui tiennent compte de la légitimité des requêtes.Illustration du concept de sécurité et d'un écran tactile

Selon IT World Canada, la solution de sécurité DDoS Secure contre les attaques par DDOS, qui est proposée par le fabricant d’équipement de réseautage Juniper Networks, permettrait désormais d’installer des filtres de reconnaissance des attaques par DDOS sur des routeurs et des commutateurs qui sont situés plus près de la périphérie d’un réseau.

Les attaques par saturation (Distributed Denial of Service ou DDoS en anglais) consistent à envoyer des milliers de messages depuis des dizaines d’ordinateurs pour submerger des serveurs et paralyser des sites Internet et des organisations.

« L’infrastructure de réseau locale doit aussi être rehaussée pour reconnaître la source des attaques et pour filtrer la circulation le plus possible à la périphérie du réseau », explique Juniper Networks.

Juniper Networks aurait ainsi élargi la capacité de sa solution de sécurité DDoS Secure à gérer elle-même au niveau local ces attaques, en intégrant des outils défensifs de détection et de réponse à sa gamme de routeurs MX-series qui utilise le protocole BGP (Border Gateway Protocol en anglais).

En comparaison, la plupart des autres solutions redirigeraient le volume de requêtes émises par une attaque par DDOS vers des serveurs de fournisseurs tiers, ce qui serait parfois insuffisant dans les cas d’attaques à haut volume de circulation supplémentaire de requêtes.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+