AtmanCo se positionne sur le marché universitaire


Fanny Bourel - 03/04/2017

AtmanCo a signé une entente avec Sparkroom, dont la plateforme est utilisée dans des universités d’Amérique du Nord pour recruter de nouveaux étudiants.Logo de AtmanCo

De son côté, l’entreprise montréalaise AtmanCo édite un test psychométrique en ligne conçu pour le recrutement et la gestion des ressources humaines des entreprises.

Dans le cadre de ce partenariat entre AtmanCo et Sparkroom, des étudiants pourront effectuer le test psychométrique en ligne et ainsi recevoir un profil de personnalité.

Les résultats pourraient permettre aux étudiants de trouver des coéquipiers aux forces complémentaires aux leurs et à constituer des équipes de travail supposées leur permettre de mieux réussir leurs études. Ils pourraient également les guider dans le développement de relations sociales plus fructueuses sur le campus.

Grâce à cette alliance, Sparkroom souhaite gagner de nouveaux usagers et se renforcer en matière de mégadonnées. Pour AtmanCo, il s’agit de s’ouvrir au marché universitaire aux États-Unis.

Depuis l’an dernier, AtmanCo détient VoxTel, qui se spécialise en développement d’applications audiotex interactives, ainsi que de facturation téléphonique sur lignes fixes et mobiles. De plus, grâce à une acquisition estimée à 3,4 millions de dollars à l’époque, AtmanCo est aussi propriétaire du site internet Québec Rencontres.

Lire aussi :

AtmanCo en mode diversification

La psychométrie d’AtmanCo unie au site Québec Rencontres

AtmanCo à la conquête des médias sociaux




Tags: , , , , , , , , , , , , ,