AtmanCo s’associe à Microsoft


Benjamin Jébrak - 11/12/2013

AtmanCo, qui a conçu le test psychométrique Atman pour faciliter la gestion humaine au sein des entreprises, s’est associée à Microsoft et pourra s’implanter en France.

Logo de Atman Co.AtmanCo, une firme de Montréal qui a conçu le test psychométrique Atman afin d’évaluer et de développer le potentiel et capital humain des entreprises s’est associé à Microsoft pour le maintien et l’élargissement de son système de serveurs.

Les solutions d’AtmanCo proposent de mieux connaitre la personnalité d’un participant, qu’il soit déjà employé par l’entreprise ou en processus de sélection pour occuper un poste. Elles permettent aussi aux organisations d’évaluer les forces en vente ou en gestion des employés, de dresser le portrait d’une équipe de travail ou d’évaluer la complémentarité d’un binôme.

Pour AtmanCo, qui offre ses tests psychométriques en ligne,  le maintien des serveurs de l’entreprise représentait un défi et un coût important. Les dirigeants de l’entreprise ont donc choisi une solution d’infonuagique proposée par Microsoft. Selon un communiqué, la solution Azure de Microsoft a été choisie pour sa capacité à se mettre en place rapidement et indépendamment du nombre d’employés que possède l’entreprise du client.

AtmanCo a aussi eu la possibilité de répliquer l’infrastructure de son server à travers la planète ce qui lui permettra de s’implanter en Europe et d’offrir des services conséquents pour ses clients d’entreprises internationales. De plus, cette association lui permettra de répondre aux exigences légales françaises veulent que le système de serveur soit basé dans le pays. Selon AtmanCo, la nécessité de pouvoir s’implanter en France s’était accentuée « avec l’obtention d’un accord de distribution européen avec un partenaire français. »




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+