AtmanCo s’associe à Microsoft

AtmanCo, qui a conçu le test psychométrique Atman pour faciliter la gestion humaine au sein des entreprises, s’est associée à Microsoft et pourra s’implanter en France.

Logo de Atman Co.AtmanCo, une firme de Montréal qui a conçu le test psychométrique Atman afin d’évaluer et de développer le potentiel et capital humain des entreprises s’est associé à Microsoft pour le maintien et l’élargissement de son système de serveurs.

Les solutions d’AtmanCo proposent de mieux connaitre la personnalité d’un participant, qu’il soit déjà employé par l’entreprise ou en processus de sélection pour occuper un poste. Elles permettent aussi aux organisations d’évaluer les forces en vente ou en gestion des employés, de dresser le portrait d’une équipe de travail ou d’évaluer la complémentarité d’un binôme.

Pour AtmanCo, qui offre ses tests psychométriques en ligne,  le maintien des serveurs de l’entreprise représentait un défi et un coût important. Les dirigeants de l’entreprise ont donc choisi une solution d’infonuagique proposée par Microsoft. Selon un communiqué, la solution Azure de Microsoft a été choisie pour sa capacité à se mettre en place rapidement et indépendamment du nombre d’employés que possède l’entreprise du client.

AtmanCo a aussi eu la possibilité de répliquer l’infrastructure de son server à travers la planète ce qui lui permettra de s’implanter en Europe et d’offrir des services conséquents pour ses clients d’entreprises internationales. De plus, cette association lui permettra de répondre aux exigences légales françaises veulent que le système de serveur soit basé dans le pays. Selon AtmanCo, la nécessité de pouvoir s’implanter en France s’était accentuée « avec l’obtention d’un accord de distribution européen avec un partenaire français. »

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.