Assistants numériques : amitié entre Cortana et Alexa


Dominique Lemoine - 30/08/2017

L’assistant numérique personnel Cortana de Microsoft parlera à l’assistant numérique personnel Alexa d’Amazon.Cortana, Alexa, Microsoft, Amazon

Le fournisseur technologique Microsoft affirme que son assistant numérique personnel de planification pour la maison et de gestion de calendrier pour le travail sera amical avec l’assistant numérique personnel Alexa d’Amazon, qui permet notamment d’écouter les livres audios, ainsi que d’ajouter et de commander des éléments de listes de provisions et de magasinage.

« Plus tard en 2017, cette collaboration permettra d’accéder à Alexa en passant par Cortana à partir d’un ordinateur personnel Windows 10, puis à partir d’Android et iOS dans le futur », soutient Microsoft, qui ajoute qu’inversement il sera possible « d’avoir accès à Cortana à partir des appareils compatibles avec Alexa tels qu’Amazon Echo, Echo Dot et Echo Show ».

Selon le chef de la direction de Microsoft, Satya Nadella, « s’assurer que Cortana soit accessible à partir de tous les appareils est une priorité », notamment favorable à Office 365.

Microsoft mentionne considérer cette collaboration comme étant un choix supplémentaire pour les consommateurs et les développeurs.

Lire aussi :

Enceintes connectées APV : 3,5 milliards de dollars d’ici 2021

Samsung lance Bixby, son assistant vocal

Téléphones connectés : une interaction sur cinq via un APV d’ici 2019

BlackBerry lance un assistant personnel à commande vocale




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+