Askida ouvre un bureau à Toronto

L’entreprise montréalaise Askida, qui s’appelait encore récemment Axon, a décidé d’ouvrir un bureau à Toronto.Askida

Cette entreprise, qui se spécialise en développement de logiciels et en assurance qualité logicielle, affirme souhaiter se rapprocher de ses clients de la région de Toronto et soutenir son expansion à l’extérieur du Québec.

« Cette expansion est un jalon en ce qui concerne notre portée géographique et s’inscrit dans notre stratégie globale d’entreprise d’offrir nos services et nos produits sur plus de marchés », a indiqué, par communiqué, Steeve Duchesne, cofondateur et président d’Askida.

Créée en 1998, Askida développe des outils logiciels dits personnalisés pour ses clients ou assure la qualité de logiciels existants grâce à son logiciel Askida. Desjardins, Loto Québec, Bell Mobilité, CAE et la Banque Laurentienne auraient déjà fait appel à Askida pour mettre en oeuvre des projets.

En septembre dernier, Askida a ouvert un centre d’impartition en automatisation d’essais logiciels, afin de proposer à des clients potentiels d’automatiser pour eux leurs tests logiciels. Puis, en octobre, l’entreprise, dont le siège est situé dans le Vieux-Montréal, a choisi de prendre le nom de son logiciel Askida, un mot qui serait inspiré de l’abénaqui.

Lire aussi:

AXON se lance dans l’impartition d’essais logiciels automatisés

AXON lance un outil de test pour le développement logiciel

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.