Approvisionnement : il y aurait une carence des TI en externe, selon GT Nexus

Les progiciels de gestion intégrés (PGI) ne seraient pas suffisants pour favoriser la vue d’ensemble d’une organisation sur sa chaîne logistique.Illustration du concept de gestion de projet

Il s’agit d’un constat tiré d’un rapport qui a été produit par la firme Supply Chain Insights à la demande de GT Nexus, un fournisseur mondial de réseaux interentreprises par l’intermédiaire de l’infonuagique et d’une plateforme de collaboration à l’intérieur des chaînes logistiques (supply chain en anglais).

Selon le rapport commandé par GT Nexus, la vue d’ensemble qu’une entreprise peut avoir sur son écosystème commercial peut être réduite de 50 % quand ses priorités en technologies de l’information (TI) ne sont pas cohérentes avec ses priorités commerciales. Il pourrait en résulter moins d’agilité et une vitesse de réaction réduite.

Le fournisseur GT Nexus précise ainsi le manque de cohérence qu’il perçoit : « les entreprises externalisent de plus en plus à l’international et s’efforcent d’automatiser leurs chaînes logistiques étendues, mais elles continuent de se préoccuper avant tout des processus internes (ex. : dépenses en outils intégrés de gestion), au détriment de l’automatisation des relations avec leur écosystème commercial ».

GT Nexus ajoute que des interactions avec les partenaires commerciaux se feraient encore avec des feuilles de calcul et des solutions d’échanges de données informatisés (EDI), des moyens informatiques de gestion des interactions que le fournisseur qualifie « d’inadéquats » et « d’obsolètes ».

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.