Approbations aux États-Unis pour BlackBerry


Dominique Lemoine - 20/07/2016

Des technologies de sécurité mobile de BlackBerry ont reçu une approbation du Département de la « défense » des États-Unis.Logo de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, soutient que sa plateforme BES 12 Multi-OS EMM et que son système d’exploitation 10.3.2 « aident les États et les organisations à prévenir les cyberattaques ».

Selon BlackBerry, ces deux outils auraient obtenu la validation STIG (pour Security Technical Implentation Guides en anglais) de la Defense Information Systems Agency (DISA), ce qui doit les rendre admissibles à être utilisés par le U.S. Department of Defense et d’autres clients issus de l’administration fédérale.

Le fournisseur, dont le siège social est situé à Waterloo en Ontario, ajoute avoir en main 80 certifications et approbations qui sont liées à la sécurité des communications mobiles des administrations publiques, donc des appareils, des applications et des données utilisés par des employés de l’État.

La librairie de documents STIG de la DISA comprendrait des documents qui expliquent comment configurer certains appareils et autres technologies informatiques spécifiques (réseaux, applications, systèmes d’exploitation, etc.), afin que leur sécurité soit optimale.

Lire aussi:

Le BlackBerry Priv déçoit

BlackBerry cible à la fois collaboration mobile et contrôle

Chiffrement : BlackBerry assume avoir aidé la GRC




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+