Apprentissage profond : Intel s’offre Nervana


Fanny Bourel - 12/08/2016

Intel se lance dans l’acquisition de la jeune pousse Nervana Systems, qui se spécialise en technologies d’apprentissage profond destinées aux entreprises.Logo d'Intel

Cette transaction, dont le montant avoisinerait les 350 ou 400 millions de dollars selon des sources, doit permettre à Intel de rattraper son retard en intelligence artificielle.

Créée en 2014, Nervana offre une plateforme d’apprentissage profond afin de permettre de résoudre des problèmes liés à l’apprentissage des machines. Ses entreprises clientes doivent pouvoir utiliser son service infonuagique pour mettre au point et déployer des applications d’apprentissage profond.

Autre intérêt pour Intel : les 48 employés de Nervana développeraient présentement un processeur ASIC pour l’apprentissage profond.

« Nous allons exploiter l’expertise logicielle de Nervana pour optimiser la Math Kernel Library », a indiqué Diane Bryant, dirigeante du Data Center Group d’Intel. La Math Kernel Library est une bibliothèque de routines pour la science, l’ingénierie et les applications financières.

L’expertise de Nervana doit permettre « de faire avancer le portefeuille Intelligence artificielle d’Intel, ainsi que d’améliorer les performances d’apprentissage profond et le coût total de possession de nos processeurs Xeon et Xeon Phi », a-t- elle ajouté.

Lire aussi:

Six entreprises dans la cohorte printemps 2016 de FounderFuel

Darktrace repêche un ancien agent du SCRS

Coveo ouvrira un bureau à Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,