Apprentissage du code : HTML500 bientôt à Montréal


Fanny Bourel - 11/01/2017

Après un an de pause, HTML500 relance ses événements gratuits d’apprentissage du code à travers le Canada.

HTML, code, formation

Image : Getty

Ces journées en 2017 seront prévues pour accueillir 150 personnes dans sept villes canadiennes, dont Montréal et Ottawa, mais pas Québec.

Aucune date n’a été encore annoncée pour l’événement de Montréal, mais il est tout de même possible de s’y inscrire dès maintenant. L’événement à Ottawa se déroulera le 4 mars prochain.

En parallèle, deux journées HTML500 se tiendront en février et en mars à Toronto et à Vancouver.

Lancé début 2014, le regroupement HTML500 réunit 50 entreprises canadiennes en TI et habituellement 500 personnes désireuses d’acquérir les bases de la programmation en HTML et en CSS. À la fin de la journée, les participants – dont plus de la moitié peuvent être des femmes – seraient capables de créer leur propre page web.

Ces évènements d’alphabétisation numérique sont organisés par Lighthouse Labs, une organisation qui vise à former des développeurs. Principalement basée à Vancouver et à Toronto, Lighthouse Labs propose aussi un campus à Montréal en partenariat avec Crew Collective, c’est-à-dire un espace de travail et de rencontre surtout destiné aux développeurs, concepteurs et créatifs.

« Coder nous donne le pouvoir de créer comme jamais des choses qui peuvent être partagées avec le monde », a indiqué, par communiqué, Jeremy Shaki, l’un des cofondateurs de Lighthouse Labs.

Lire aussi :

Le code source libre en progression

Un commerçant au détail en ligne plaide pour le code source libre

Comparaison de la performance des cinq principaux navigateurs Web




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,