Applications mobiles : domination de Facebook et Google en 2016


Fanny Bourel - 09/01/2017

Les seules applications mobiles à résister à l’hégémonie des géants Facebook et Google seraient Apple Music et Amazon App.

Applications mobiles

Photo : Getty

Pour la troisième année consécutive en 2016, Facebook serait arrivée en tête des applications mobiles les plus utilisées aux États-Unis.

Selon des données de la firme de recherche Nielsen, l’application Facebook aurait compté, en moyenne, 146 millions utilisateurs uniques par mois, soit une hausse de 14 % par rapport à 2015. Elle serait suivie de l’application Facebook Messenger avec environ 129 millions d’utilisateurs uniques, en hausse de 28 %.

La suite du classement des dix applications les plus utilisées, qui est proposé par Nielsen, est dominée par des applications de Google : YouTube, Google Maps, Google Search, Google Play et Gmail. L’application de vidéo en ligne YouTube aurait enregistré près 114 millions de visites uniques, en augmentation de 20 %.

À la huitième place, on retrouve l’application Instagram, qui appartient à Facebook. Elle a vu sa moyenne mensuelle d’utilisateurs uniques grimper de 36 % pour atteindre un peu moins de 75 millions d’utilisateurs aux États-Unis.

De son côté, l’application Amazon est celle qui aurait connu la plus forte progression, puisque sa moyenne mensuelle d’utilisateurs uniques par mois, 65,5 millions, aurait augmenté de 43 %.

Du côté des systèmes d’exploitation, Android accaparerait 53 % du marché, contre 45 % pour Apple iOS. Ils laisseraient des miettes à Windows Phone (2 %) et à BlackBerry (1 %).

En 2016, 88 % de la population des États-Unis se servait d’un téléphone connecté, soit deux points de plus que l’année précédente.

Lire aussi :

Cours en développement d’applications mobiles par Technologia et Apcurium

Applications mobiles : croissance du modèle semi-payant

Hausse de la dépendance aux applications mobiles, selon Apigee




Tags: , , , , , , , , ,