Application tablette : le Toronto Star réduit ses attentes

L’édition tablette du quotidien Toronto Star attirerait moins d’utilisateurs que prévu, selon Nieman Lab, site d’information sur le journalisme à l’ère d’Internet.Utilisation d'une tablette numérique

Nieman Lab rappelle que de récents résultats divulgués au sujet du Toronto Star révélaient que son application destinée aux tablettes numériques attirerait pour l’instant environ 26 000 utilisateurs quotidiens, tandis que la cible initiale aurait été de 180 000 utilisateurs par jour d’ici la fin de 2016 (cible qui serait désormais ramenée à 100 000).

La décision du Toronto Star de se tourner vers une stratégie basée sur une application pour les tablettes numériques viserait le développement d’une nouvelle génération de lecteurs, selon des propos de l’éditeur démissionnaire du Toronto Star rapportés par Nieman Lab.

Par contre, selon Nieman Lab, cette stratégie serait particulière dans un contexte où la plupart des autres quotidiens de langue anglaise en Amérique du Nord miseraient davantage sur des stratégies qui sont basées sur l’utilisation des téléphones « intelligents ».

Nieman Lab mentionne aussi que l’utilisation des tablettes numériques serait en déclin dans plusieurs marchés, tandis que l’utilisation des téléphones « intelligents » serait quant à elle en augmentation.

L’application pour tablettes numériques du Toronto Star aurait été développée, au coût de 14 millions de dollars (incluant des frais de marketing), à partir de la plateforme développée au Québec par La Presse dans le cadre de sa propre stratégie numérique. Par contre, les stratégies de ces deux quotidiens varieraient sur le plan du niveau de maintien d’une édition papier.

Lire aussi:

Édition numérique : entente commerciale entre La Presse et le Toronto Star

Fin de l’édition papier de La Presse en semaine

Retouches à l’image du Devoir par Écorce

Articles connexes

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Vidéotron étend ses services à plus de 37 000 nouveaux foyers à travers le Québec

Vidéotron est sur le point de compléter le mandat qui lui avait été confié dans le cadre de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, un partenariat entre les gouvernements du Québec et du Canada. C’est ainsi que plus de 37 000 nouveaux foyers dans 259 municipalités partout au Québec pourront bénéficier de l'ensemble des services de Vidéotron.

L’association des télécommunications offre des conseils pour préparer l’Internet et les téléphones portables en vue de la saison des tempêtes

L'Association canadienne des télécommunications (ACT) a lancé une campagne de sensibilisation, partageant les meilleures pratiques pour se préparer aux pannes potentielles d'électricité et de réseau avant la saison des tempêtes, en particulier alors que les Canadiens de l'Atlantique se préparent à affronter des conditions météorologiques extrêmes ce week-end.

L’Outaouais, l’Abitibi-Témiscamingue et la Gaspésie à la traîne dans le branchement à Internet à la maison

Une toute nouvelle enquête NETendances rendue publique cette semaine par l'Académie de la transformation numérique de l'Université Laval révèle que les adultes résidant dans trois régions administratives du Québec accusent un important retard dans leur branchement à Internet à la maison.

Xplore offrira l’Internet haute vitesse aux Canadiens des régions rurales via Jupiter 3

Le fournisseur d'accès Internet rural Xplore Inc. a annoncé qu'il offrira un accès Internet par satellite plus rapide aux Canadiens dans les régions rurales cet automne, à la suite du lancement réussi du satellite JUPITER 3 de prochaine génération.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.