Apple sur le point d’acheter Beats Electronics?


Jean-François Ferland - 09/05/2014

Apple aurait offert 3,2 G$US aux propriétaires de Beats Electronics, rapporte Bloomberg.Logos d'Apple et de Beats Electronics

Le fournisseur technologique Apple aurait fait une offre d’achat aux propriétaires de Beats, une entreprise américaine qui est connue principalement pour ses écouteurs.

Or, Apple aurait fait une proposition d’achat de 3,2 milliards de dollars américains aux propriétaires de Beats Electronics en raison d’un intérêt envers le service de diffusion de musique en continu Beats Music, souligne Bloomberg.

Le service Beats Music, qui est n’offert pour l’instant qu’aux États-Unis, offre aux abonnés l’écoute de musique au choix, en provenance d’un catalogue de quelque 20 millions de pièces musicales, pour environ 10 dix dollars américains par mois.

Le service Beats Music est accessible par le biais des principaux fureteurs web sur les ordinateurs personnels, au moyen d’une application mobile sur les tablettes numériques et les téléphones intelligents qui sont fondés sur Android, iOS ou Windows Phone, et sur les systèmes de haut-parleurs du fabricant Sonos.

Outre la fabrication d’écouteurs et l’exploitation d’un service de musique en continu, Beats Electronics développe une technologie, nommée BeatsAudio, qui est intégrée notamment dans certains modèles d’ordinateurs et de tablettes numériques du fournisseur HP et dans les systèmes audio de certains modèles de véhicules des marques Chrysler, Dodge et Fiat. Beats Electronics fabrique aussi des accessoires, comme des haut-parleurs portatifs.

Bloomberg souligne que l’acquisition de Beats Electronics, si elle se concrétise, serait la plus onéreuse à avoir été réalisée par Apple. Apple détiendrait plus de 150 milliards de dollars américains en argent et en investissements.

L’acquisition de Beats Electronics permettrait à Apple de compléter son service de vente de pièces musicales iTunes en joignant le marché de la diffusion de musique en continu dont les principaux joueurs incluent Spotify et Pandora Media et Google Play. D’ailleurs, l’éditeur technologique Google a fait son entrée dans le marché canadien de la diffusion de musique en continu il y a quelques jours avec le service Google Play.

Beats Electronics a été fondée en 2008 par le chanteur et producteur Andre Young – alias « Dr. Dre » – et par le producteur et président du conseil d’administration de la maison de disques Interscope-Geffen-A&M Jimmy Iovine.

Lire l’article complet dans le site web de Bloomberg (en anglais)




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+