Apple : Statistiques en rafale


Jean-François Ferland - 04/10/2011

Dans le cadre du dévoilement du iPhone 4S, le chef de la direction d’Apple, Tim Cook, a fourni quelques statistiques intéressantes à propos des produits et services qui sont offerts par l’entreprise.

* En octobre 2011, Apple exploitait 357 magasins Apple Store dans 11 pays.

* 6 millions de copies de Lion auraient été téléchargées depuis son lancement, soit plus que le système d’exploitation précédent Snow Leopard.

* Il aurait suffi de deux semaines à Lion pour atteindre le seuil des 10 % d’installations dans le marché, contre 20 semaines pour Windows 7.

* Au début d’octobre 2011 il y aurait eu 60 millions d’utilisateurs d’ordinateurs Mac à travers le monde, en croissance de 23 % d’année en année.

* Apple a vendu plus de 300 millions d’iPod en dix ans; 45 millions d’iPod ont été vendus entre juillet 2010 et juin 2011.

* La boutique iTunes contient plus de 20 millions de chansons; 16 milliards de chansons y ont été vendues jusqu’à maintenant.

* 93 % des entreprises de calibre Fortune 500 feraient l’essai ou déploieraient des téléphones évolués iPhone.

* Environ 1 000 universités auraient implanté des projets pilotes visant l’utilisation d’une tablette électronique iPad.

* Plus de 80 % des hôpitaux américains feraient l’essai ou déploieraient de tablettes iPad.

* 92 % des entreprises de calibre Fortune 500 feraient l’essai ou déploieraient des tablettes iPad.

* Apple a franchi le cap de la vente de 250 millions d’appareils fondés sur le système d’exploitation iOS; ce système d’exploitation aurait une part de marché de 43 %.

* Plus de 140 000 applications auraient été conçues précisément pour la tablette iPad ; la boutique en ligne App Store contiendrait plus de 500 000 applications.

* Un milliard d’applications seraient téléchargées du App Store chaque mois.

Ces statistiques ont été dévoilées par Tim Cook lors de la présentation du téléphone évolué iPhone 4S, qui sera commercialisé en octobre 2011. (Lire : L’assistance vocale, la pièce maîtresse de l’iPhone 4S)

Source : Fil d’information en direct du portail Appleinsider.com

Pour consulter l’édition numérique du magazine de septembre de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+