Apple retrouve la croissance grâce à l’iPhone et aux services


Fanny Bourel - 01/02/2017

Après trois trimestres consécutifs de baisse, Apple a regagné des couleurs au dernier trimestre 2016. Elle enregistre même son meilleur trimestre avec 78,4 milliards de dollars de revenus engendrés.

Jamais également la firme de Cupertino n’avait vendu autant d’iPhones avec plus de 78 millions de terminaux écoulés, contre environ 74 millions à la même époque en 2015, soit 5% de hausse. Selon Strategy Analytics, Apple redevient le premier fabricant de téléphones connectés devant Samsung, qui a expédié 77, 5 millions d’appareils à la même période.

Cependant, ce sont les services qui affichent la plus belle augmentation. Le chiffre d’affaires généré par l’App Store, Apple Music et iCloud a gagné 18%, rapportant 7 milliard de dollars à Apple. Un chiffre que l’entreprise compte doubler au cours des quatre prochaines années.

Dans un marché des ordinateurs personnels atone, les ventes de Mac progressent de 1% – avec 5,4 millions d’ordinateurs achetés – mais de 7% en terme de chiffre d’affaires.

Par contre, l’iPad ne connaît pas le même sort que l’iPhone avec des ventes en baisse de 19% en un an. Un peu plus de 13 millions de tablettes ont trouvé preneur pendant les trois derniers de l’année dernière.

Lire aussi :

Apple : baisse des ventes d’iPhone, iPad et Mac

L’infonuagique tire les revenus de Microsoft vers le haut

La baisse des ventes d’ordinateurs personnels se poursuit




Tags: , , , , , , , , , , ,