Apple récompense ses actionnaires


Denis Lalonde - 19/03/2012

Que feriez-vous avec 100 milliards de dollars américains? Apple a fourni sa réponse à la question en décidant de récompenser ses actionnaires, en leur versant 45 milliards de dollars au cours des trois prochaines années sous forme de dividendes et de rachat d’actions.

Le premier dividende, d’un montant de 2,65 dollars américains* par action, sera versé au quatrième trimestre de l’exercice 2012 de l’entreprise, qui commence le 1er juillet.

De plus, le conseil d’administration d’Apple a donné son autorisation à un rachat d’actions de 10 milliards de dollars qui s’amorcera le 30 septembre, au début de l’exercice 2013.

Dans un communiqué, Apple précise que le rachat s’étalera sur trois ans et aura pour effet de contrer l’effet de dilution provenant de programmes d’achat d’actions accessibles au personnel.

« En combinant les dividendes et le programme de rachat d’actions, Apple puisera environ 45 milliards de dollars dans ses liquidités au cours des trois prochaines années », a déclaré le chef de la direction financière d’Apple, Peter Oppenheimer.

En janvier, Apple a dévoilé ses résultats du premier trimestre terminé le 31 décembre. La société avait alors dévoilé qu’elle possédait des liquidités de 97,6 milliards de dollars.

* Tous les montants sont en dollars américains

À lire également sur Apple

Apple se moque des prévisions

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW