Apple poursuit Samsung


Denis Lalonde - 19/04/2011

Apple a déposé une poursuite contre sa rivale sud-coréenne Samsung, alléguant que les tablettes et les téléphones intelligents Galaxy copient certains éléments de l’iPad et de l’iPhone.

Apple a déposé sa poursuite contre Samsung le vendredi 15 avril devant le tribunal américain du district Nord de la Californie, révèle un article du Wall Street Journal.

Selon le quotidien américain, Apple accuse Samsung d’avoir copié des technologies de design et des éléments de l’interface utilisateur.

« Plutôt que d’innover et de développer ses propres technologies et un style unique à ses tablettes et téléphones intelligents, Samsung a choisi de copier la technologie d’Apple, son interface utilisateur et son style innovant », a déclaré l’entreprise à la pomme, dans un document de 38 pages.

Le WSJ estime que la poursuite est un signe que la guerre dans le marché des tablettes et des téléphones intelligents s’intensifie.

Samsung dit avoir l’intention de se défendre avec vigueur face à cette poursuite.




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW