Apple pourrait faire des téléphones Android, croit Steve Wozniak


Benjamin Jébrak - 06/02/2014

Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple, a émis à la possibilité que l’entreprise fabrique un modèle de téléphone intelligent fonctionnant avec le système d’exploitation de Google.

Le iPhone 5Bien que le système d’exploitation Android soit le principal rival du système d’exploitation iOS d’Apple, Steve Wozniak a déclaré que « rien n’empêche Apple d’entrer dans le marché Android en tant que marché secondaire », rapporte InfoWorld.

Présentant sa vision d’Apple et le positionnement de l’entreprise quant à la concurrence, lors de la conférence Apps World Conference à San Francisco, M. Wozniak a déploré le sort du fabricant d’appareils de télécommunication mobile canadien BlackBerry.

Bien qu’il considère qu’il soit trop tard pour BlackBerry d’abandonner son propre système d’exploitation pour migrer vers Android, Apple pourrait le faire, selon lui.

M. Wozniak laisse toutefois le soin à l’actuel président et chef de la direction d’Apple, Tim Cook, le soin de diriger la compagnie. Celle-ci viendrait de relancer la production de son modèle de téléphone intelligent iPhone 4 afin d’offrir un produit moins dispendieux dans les marchés émergents. Apple souhaite ainsi faire concurrence à Samsung, qui offre des téléphones intelligents à des prix plus accessibles en Inde, en Indonésie et au Brésil.

Lire la suite de l’article sur InfoWorld (en anglais)




Tags: , , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+