Apple Pay accroît sa présence au Canada


Fanny Bourel - 10/05/2016

Jusqu’à présent réservée aux clients d’American Express, la technologie de paiement mobile Apple Pay est déployée plus largement au Canada.Logo d'Apple Pay

Elle est désormais disponible pour les détenteurs de cartes Visa et MasterCard, ainsi que de cartes de débit Interac de la CIBC et de RBC Banque Royale.

Selon Interac, les titulaires de cartes émises par BMO Groupe financier, la Banque Scotia et la Banque TD devraient eux-aussi pouvoir éventuellement ajouter leur carte à l’application Wallet d’Apple et se servir d’Apple Pay pour effectuer des transactions sans contact.

Le service de paiement Apple Pay utiliserait ainsi le fournisseur de service de jeton Interac, qui vise à sécuriser les paiements. Chaque transaction serait validée au moyen d’un jeton unique, c’est-à-dire d’une séquence de chiffres générée aléatoirement. Ce jeton remplace les informations bancaires que le consommateur devrait donner normalement. Ainsi, aucun renseignement financier ne doit être communiqué au commerçant afin de réduire les risques de fraude et de vol.

Selon des données de Moneris, qui fournit les commerçants en terminaux bancaires, la part des paiements sans contact aurait atteint 25 % au premier trimestre 2016, contre 15 % un an auparavant.

Lire aussi:

Apple dévoile sa fonction de paiement Apple Pay

Comment pourra-t-on utiliser Apple Pay?

Paiements Optimal renouvelle son entente avec Loto-Québec




Tags: , , , , , , , , , ,