Apple et IBM font équipe en mobilité des entreprises


Dominique Lemoine - 16/07/2014

Apple et IBM s’entendent sur un partenariat qui vise à renforcer leurs positions respectives sur le marché de la mobilité des entreprises.Logos d'IBM et Apple

Ce partenariat entre les fournisseurs technologiques Apple et IBM pourrait procurer à Apple une plus grosse part du marché de la mobilité pour les entreprises que celle dont elle profite déjà, en plus de fournir à IBM des appareils mobiles à vendre à des clients d’affaires, souligne IT World Canada.

IT World Canada précise que les appareils iPhone d’Apple étaient déjà au coude au coude avec les appareils de BlackBerry au niveau des entreprises, tandis qu’IBM devait élargir son offre sur le marché des entreprises au-delà de la simple gestion d’appareils mobiles.

Ainsi, les partenaires auraient prévu la création de plus de cent solutions spécifiques aux entreprises et aux industries, dont des applications natives développées en exclusivité pour les appareils iPhone et iPad, qui doivent être disponibles à partir de l’automne 2014.

Les partenaires auraient aussi planifié l’optimisation pour les appareils iOS des services IBM Cloud, qui incluent entre autres l’analytique, le stockage sur nuage informatique, la sécurité et l’intégration mobile.

De plus, les deux partenaires auraient l’intention d’offrir un service de soutien AppleCare conçu sur mesure pour les besoins des entreprises, ainsi que des offres d’IBM en matière d’activation d’appareils, d’approvisionnement et de gestion.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais).




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+