Apple : des historiques de navigation pas vraiment supprimés?


Fanny Bourel - 14/02/2017

Une firme qui se spécialiserait en tests d’intrusion aurait découvert que des historiques de navigation supprimés sur iPhone restaient conservés sur iCloud.Utilisation d'un téléphone évolué

L’entreprise russe Elcomsoft aurait repéré une faille en faisant des recherches sur la synchronisation de l’historique sur Safari.

« Nous avons constaté que le fait de supprimer un enregistrement de l’historique de navigation le raye des appareils synchronisés. Cependant, cet enregistrement reste disponible, de manière invisible, sur iCloud, raconte son PDG, Vladimir Katalov, sur le blogue de Elcomsoft. Nous avons continué de chercher et nous avons découvert que les enregistrements supprimés pouvaient être conservés sur iCloud pendant plus d’un an. »

En utilisant son logiciel Elcomsoft Phone Breaker, Vladimir Katalov aurait pu extraire les enregistrements d’iCloud et connaître la date exacte et l’heure à laquelle chaque enregistrement a été visité pour la dernière fois, puis supprimé.

Le média américain Forbes a demandé à un chercheur indépendant de se pencher sur la question. Ce dernier serait parvenu aux mêmes conclusions.

Apple aurait refusé de commenter les découvertes d’Elcomsoft, mais Vladimir Katalov a déclaré que les vieux enregistrements étaient désormais disparus. Apple aurait donc corrigé cette situation.

Lire aussi :

Des Canadiens inquiets de l’utilisation de leurs activités en ligne

Infonuagique et vie privée : je t’aime moi non plus!

Apple dans l’eau chaude au Canada




Tags: , , , , , , , ,