Apple confirme l’achat de PrimeSense


Benjamin Jébrak - 26/11/2013

PrimeSense, l’entreprise derrière le développement et la fabrication du capteur 3D Kinect de Microsoft, a été achetée par Apple.

Logos d'Apple et de PrimeSenseLa transaction, rapportée plus tôt ce mois-ci par le journal israélien Calcalist, a été confirmée à CNET récemment. Apple aurait donc acheté l’entreprise de Tel-Aviv PrimeSense au coût de 345 millions de dollars américains, mais certaines sources affirment que l’entente n’est pas finalisée et que la valeur finale de la transaction pourrait être légèrement plus élevée.

PrimeSense est l’entreprise derrière les capteurs 3D dont sont équipés les périphériques Kinect de Microsoft, qui ont révolutionné le marché des jeux vidéos en 2011. Elle développe par ailleurs d’autres produits pour les entreprises, dont les capteurs 3D du robot médical interactif Ava.

Dans un entretien avec CNET, Apple n’a pas dévoilé ses intentions par rapport à cet achat. « Apple achète de temps en temps de petites entreprises et nous ne discutons ni de notre but, ni de nos plans », a déclaré la porte-parole d’Apple Kristin Huguet.

Lire la suite de l’article sur CNET (en anglais)




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+