Apple bat un record de Microsoft


Denis Lalonde - 20/08/2012

Apple a battu un record établi par Microsoft en 1999 en devenant la société ayant la plus importante capitalisation boursière de l’histoire.

Le titre d’Apple a dépassé la marque de 660 dollars américains* au Nasdaq en matinée, ce qui a propulsé la capitalisation boursière de l’entreprise à plus de 619 milliards de dollars, selon des données de la société d’analyses financières FactSet.

Apple a battu un record vieux de 1999 lorsque sa capitalisation boursière a dépassé 616,3 milliards de dollars américains. (Logo: Apple)

Un article du Wall Street Journal soutient qu’Apple surpasse ainsi la marque de 616,3 milliards de dollars établie par Microsoft en 1999.

L’article précise que la pétrolière Exxon Mobil est derrière Apple avec une capitalisation boursière d’environ 405 milliards de dollars, suivie de Microsoft, de Wal-Mart et d’IBM.

Le titre d’Apple est actuellement très prisé des investisseurs en raison de multiples rumeurs entourant le lancement de l’iPhone 5, qui devrait avoir lieu en septembre, et d’un petit iPad.

Le titre d’Apple a terminé la journée sur un gain de 17,04 dollars (2,63 %) à 665,15 dollars au Nasdaq.

*Tous les montants sont en dollars américains.




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW