Appel « d’intérêt » en infonuagique lancé par Québec


Dominique Lemoine - 03/12/2015

Le CSPQ lance un « appel d’intérêt pour la mise en place d’offres en infonuagique » en matière de messagerie électronique.Logo du gouvernement du Québec

Selon le Centre de services partagés du Québec (CSPQ), il s’agirait d’une « première étape dans l’implantation de l’infonuagique au gouvernement du Québec », dans le cadre d’un « volet messagerie électronique ».

Cet « appel d’intérêt en matière d’infonuagique » viserait l’obtention d’offres de fournisseurs en messagerie électronique ou courriel. Le processus devrait durer un mois et aboutir à la publication d’un « catalogue d’offres de messagerie électronique en infonuagique en avril 2016 destiné à la clientèle du CSPQ », qui agit en tant que courtier de l’État en matière de technologies, et donc d’infonuagique.

Selon le CSPQ, cette « nouvelle » approche tiendrait compte des « particularités de ce modèle de livraison de services ».

Un des objectifs du processus serait de « qualifier les offres en infonuagique du plus grand nombre de fournisseurs possible ». Par la suite, le CSPQ prévoit « sélectionner celle qui sera la mieux adaptée à ses besoins ».

Lire aussi:

Appels d’offres en TI: manque de distance entre élaboration et sélection

Mobilité : contrat de six à dix ans pour Québec auprès de Rogers et Telus

Contrats publics : début des « échanges » avec des « partenaires de l’État »

Que restera-t-il de la commission Charbonneau?




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+