Appel de propositions pour des projets conjoints entre le Canada et l’Allemagne


Benjamin Jébrak - 12/12/2013

Les organismes nationaux du réseau EUREKA en Allemagne et au Canada, lancent un appel de propositions pour des projets de recherche et développement conjoints entre les deux pays.

Logo du réseau EUREKALe réseau EUREKA, un organisme intergouvernemental européen qui soutien des projets de recherche et développement menés par l’industrie et visant à développer de nouveaux produits, processus et services destinés à des applications civiles. Cet appel de propositions vise à favoriser la présentation de projets de collaboration dans les domaines technologiques, dans les secteurs des énergies renouvelables, dans les matériaux et technologies de fabrication de pointe et en biotechnologie et autres technologies liées au domaine de la santé.

Les propositions de recherche et développement industriel individuels devront mettre à contribution au moins une PME allemande et une PME canadienne et devront être déposées avant le 31 janvier 2014. Les propositions de projets conjoints seront évaluées selon les procédures d’EUREKA, prenant note du statut de l’Allemagne à titre de pays membre d’EUREKA et de celui du Canada à titre de membre associé. Le réseau EUREKA compte 39 pays membres de l’Europe, Israël et la Commission européenne, ainsi que le Canada et la Corée du Sud en qualité de membres associés.




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+