Appel de propositions pour des projets conjoints entre le Canada et l’Allemagne

Les organismes nationaux du réseau EUREKA en Allemagne et au Canada, lancent un appel de propositions pour des projets de recherche et développement conjoints entre les deux pays.

Logo du réseau EUREKALe réseau EUREKA, un organisme intergouvernemental européen qui soutien des projets de recherche et développement menés par l’industrie et visant à développer de nouveaux produits, processus et services destinés à des applications civiles. Cet appel de propositions vise à favoriser la présentation de projets de collaboration dans les domaines technologiques, dans les secteurs des énergies renouvelables, dans les matériaux et technologies de fabrication de pointe et en biotechnologie et autres technologies liées au domaine de la santé.

Les propositions de recherche et développement industriel individuels devront mettre à contribution au moins une PME allemande et une PME canadienne et devront être déposées avant le 31 janvier 2014. Les propositions de projets conjoints seront évaluées selon les procédures d’EUREKA, prenant note du statut de l’Allemagne à titre de pays membre d’EUREKA et de celui du Canada à titre de membre associé. Le réseau EUREKA compte 39 pays membres de l’Europe, Israël et la Commission européenne, ainsi que le Canada et la Corée du Sud en qualité de membres associés.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Le gouvernement fédéral retarde les programmes de financement destinés à la R&D et aux PME

Les ministères des Finances et de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada (ISDE) ont annoncé hier dans une déclaration conjointe que le lancement de la Société canadienne de l'innovation (SCI), initialement prévu pour 2023, sera reporté à 2026-2027. Cela signifie que le SCI pourrait ne pas voir le jour s’il y a un changement de gouvernement après les prochaines élections générales d’octobre 2025.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.