Annotation multimédia en nuage signée CRIM et CloudOps


Dominique Lemoine - 27/03/2017

Le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM) renouvelle un partenariat impliquant CloudOps, une entreprise de Montréal de services gérés.CRIM, CloudOps

Selon le CRIM, grâce à son partenariat avec l’entreprise Cloud.ca, qui est détenue en partie par CloudOps, une version démo de sa plateforme web d’annotation collaborative de contenu multimédia Vesta (acronyme pour vidéo système de traitement d’annotation) est désormais déployée et accessible aux entreprises et organisations par l’entremise d’une infrastructure infonuagique qui avait été conçue par CloudOps. L’autre actionnaire de Cloud.ca est TekSavvy, selon le Registre des entreprises du Québec.

Le CRIM affirme que sa plateforme Vesta propose des outils d’annotation manuels et automatisés d’enregistrements, une console de gestion, la possibilité d’effectuer des déploiements avec la plateforme Docker, la transcription de l’audio en texte et un concept de bande chronologique.

De plus, le CRIM précise que l’infrastructure infonuagique impliquée, qui avait été conçue par CloudOps, est proposée par Cloud.ca en mode à la demande et qu’elle est déployée de manière à être accessible au Québec et en Ontario. Cloud.ca viserait avec ce service les organisations numériques et les équipes de développement et d’exploitation, notamment avec des offres hybrides qui combinent son nuage privé et une infrastructure infonuagique publique.

Le CRIM se présente comme étant un centre de recherche appliquée en technologies de l’information (TI) et de transfert vers l’industrie, qui dispose d’équipes de recherche en TI, dont en analytique et technologie du logiciel.

Lire aussi :

Entente entre le CRIM et la Ville de Montréal

Financement de Canarie pour le CRIM et Ouranos

Transfert de technologies du CRIQ vers le Mexique




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+