Android : Samsung devant ses concurrents

Des promotions agressives positionnent Samsung en tête des ventes d’appareils mobiles à plateforme Android.

Samsung_Galaxy
(crédit photo: gaggle.com)

Samsung peut se féliciter, selon le site PC Magazine. Alors que l’envoi mondial des tablettes a atteint 51,7 millions d’unités au deuxième trimestre de 2013, Samsung obtenait 67 % du marché devant Apple, à 28 %. Ces résultats peuvent s’expliquer par le positionnement agressif de Samsung.

Que ce soit par son propre magasin à l’intérieur de la chaîne de magasin Best Buy, ou par des offres concurrentielles en téléphonie cellulaire au Royaume-Uni, tout indique que le fabricant sud-coréen souhaite conserver sa place. Samsung pourrait être devenu le premier vendeur de technologie portable Android et le plus important partenaire de marque pour l’Android de Google. PC Magazine souligne par ailleurs que cette croissance est devenue possible par l’offre de tablettes Android à très bon marché.

 Lire la suite de l’article sur le site de PC Magazine (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Balado Hashtag Tendances, 16 novembre 2023 — Samsung et l’IA, plus de données pour OpenAI, le Nvidia HGX H200 et l’IA et la météo

Cette semaine : Samsung se lance dans l’intelligence artificielle, OpenAI veut plus de données pour former ses modèles d’IA, le nouveau GPU Nvidia HGX H200 Tensor Core et l’IA pour les prévisions météo.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.