Android pourrait franchir le cap du milliard d’utilisateurs en 2014


Jean-François Ferland - 10/01/2014

La firme Gartner estime que 1,1 milliard de personnes pourraient utiliser des appareils mobiles Android à travers le monde cette année.Utilisation d'une tablette numérique

La firme américaine de recherche et d’analyse Gartner évalue ainsi que le nombre d’utilisateurs d’appareils fondés sur le système d’exploitation mobile de Google en 2014 pourrait être supérieur de 26 % à celui des utilisateurs d’appareils Android l’année dernière, rapporte IT Business.

Notamment, Gartner s’attend à ce que la progression de la plateforme Android provienne majoritairement des marchés qualifiés d’émergents. Selon la firme, au cours des trois prochaines années, les trois quarts des utilisateurs d’Android pourraient être localisés dans ces marchés.

Selon Annette Zimmerman, analyste principale chez Gartner, 1,9 milliard d’appareils mobiles (téléphone intelligent, tablette numérique, ultraportatif, etc.) fondés sur le système d’exploitation Android pourraient être utilisés à l’échelle mondiale en 2014. En comparaison, 682 millions d’appareils mobiles fondés sur les systèmes d’exploitation iOS et Mac OS d’Apple pourraient être utilisés en 2014.

Toutes plateformes confondues, les ventes de tablettes numériques pourraient progresser de 47 % d’année en année à travers le monde en 2014. La progression des ventes de téléphones intelligents serait moindre, soit seulement 9 % d’année en année.

À l’opposé, les ventes d’ordinateurs personnels pourraient être inférieures de 7 % d’année en année en 2014. Toutefois, Gartner s’attend à ce que les ventes d’ultraportatifs atteignent des niveaux respectables, alors que des consommateurs préféreront ce type d’appareil à la tablette numérique pour remplacer leur ordinateur portatif.

Lire l’article au complet dans le site web d’IT Business, une publication sœur de Direction informatique.




Tags: , , , , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+