Android plus performant qu’iOS selon une étude

Android a dominé iOS au second trimestre 2016, selon une étude de Blancco Technology Group, une multinationale américaine spécialisée dans le test et la réparation de matériel informatique.Logo d'Android

En un trimestre, le taux d’échec d’iOS a plus que doublé pour atteindre 58 %. Et c’est l’iPhone 6 qui y contribue le plus puisqu’il est responsable de près du tiers des problèmes de performance diagnostiqués par Blancco.

Ce dernier met ces mauvais résultats sur le compte des récentes mises à jour d’iOS. Suite à la sortie de iOS 9.3.1 en avril, puis de iOS 9.3.2 en mai, de nombreux utilisateurs d’iPhones et d’iPads ont connu des problèmes de qualité du son lors des appels en Bluetooth, de connexion au wi-fi ou encore de batteries rapidement déchargées.

La plus grande source d’incidents reste les applications qui se plantent puisqu’elles représentent 65 % des bogues relevés par Blancco. Snapchat, Instagram et Facebook décrochent la palme des applications iOS se plantant le plus souvent.

Pour la première fois, Android dépasse iOS avec un taux d’échec de 35 %, contre 44 % au trimestre précédent. Les téléphones connectés connaissant le plus de problèmes sont des modèles bas de gamme de Lenovo et LeTV. Au rang des fabricants, c’est Samsung qui occupe la tête du classement. Ses appareils sont à l’origine du quart des bogues diagnostiqués. Ce chiffre n’est pas surprenant puisque 37 % des téléphones connectés vendus au cours du second trimestre sortaient des usines du fabricant sud-coréen.

Du côté des applications Android, Google Play Services est celle qui se plante le plus souvent.

Lire aussi :
Plus d’appareils connectés que de téléphones cellulaires dès 2018

Plus de téléphones intelligents mais moins d’applis

Hausse des ventes mondiales de téléphones connectés

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.