Android plus performant qu’iOS selon une étude


Fanny Bourel - 31/08/2016

Android a dominé iOS au second trimestre 2016, selon une étude de Blancco Technology Group, une multinationale américaine spécialisée dans le test et la réparation de matériel informatique.Logo d'Android

En un trimestre, le taux d’échec d’iOS a plus que doublé pour atteindre 58 %. Et c’est l’iPhone 6 qui y contribue le plus puisqu’il est responsable de près du tiers des problèmes de performance diagnostiqués par Blancco.

Ce dernier met ces mauvais résultats sur le compte des récentes mises à jour d’iOS. Suite à la sortie de iOS 9.3.1 en avril, puis de iOS 9.3.2 en mai, de nombreux utilisateurs d’iPhones et d’iPads ont connu des problèmes de qualité du son lors des appels en Bluetooth, de connexion au wi-fi ou encore de batteries rapidement déchargées.

La plus grande source d’incidents reste les applications qui se plantent puisqu’elles représentent 65 % des bogues relevés par Blancco. Snapchat, Instagram et Facebook décrochent la palme des applications iOS se plantant le plus souvent.

Pour la première fois, Android dépasse iOS avec un taux d’échec de 35 %, contre 44 % au trimestre précédent. Les téléphones connectés connaissant le plus de problèmes sont des modèles bas de gamme de Lenovo et LeTV. Au rang des fabricants, c’est Samsung qui occupe la tête du classement. Ses appareils sont à l’origine du quart des bogues diagnostiqués. Ce chiffre n’est pas surprenant puisque 37 % des téléphones connectés vendus au cours du second trimestre sortaient des usines du fabricant sud-coréen.

Du côté des applications Android, Google Play Services est celle qui se plante le plus souvent.

Lire aussi :
Plus d’appareils connectés que de téléphones cellulaires dès 2018

Plus de téléphones intelligents mais moins d’applis

Hausse des ventes mondiales de téléphones connectés




Tags: , , , , , , , , ,