Android : Jelly Bean plus utilisé que KitKat


Benjamin Jébrak - 13/01/2014

Représentant 59,1 % des installations sur les appareils mobiles Android, Jelly Bean est le plus utilisé des systèmes d’exploitation de Google.

Logo d'AndroidDans son rapport mensuel sur l’utilisation de ses systèmes d’exploitation, Google rapporte que les trois versions de Jelly Bean (4.1, 4.2 et 4.3) représentent une présence majoritaire sur les appareils Android à travers le monde.

De plus, le nombre d’utilisateurs de ce système d’exploitation aurait augmenté de près de 5 % depuis le mois de décembre, probablement en raison des achats de nouveaux appareils Android durant la période des fêtes.

La dernière version du système d’exploitation de Google, KitKat (4.4) , n’a pas connu une telle progression. En effet, avec seulement 0,3 % d’augmentation depuis le mois de décembre, KitKat pourrait avoir des difficultés à s’imposer sur le marché alors que seuls les appareils Nexus et les téléphones portables Motorola sont en mesure de l’utiliser, selon ITProPortal.

Tableau de fragmentation des SE Android

Cliquez pour agrandir

Le rapport mensuel de Google précise aussi que les plus anciens systèmes d’exploitation d’appareils mobiles tels qu’Ice Cream Sandwich (dévoilé en 2011) et Gingerbread (dévoilé en 2010) sont de moins en moins utilisés, mais représentent tout de même 16,9 % et 21,2 % des installations respectivement.

Lire la suite de l’article sur ITProPortal (en anglais)

 




Tags: , , , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+