Andrew Bocking quitte BlackBerry


Benjamin Jébrak - 11/02/2014

Le vice-président directeur du service de messagerie instantanée BBM de BlackBerry a quitté ses fonctions de son propre gré.

Logo de BlackBerryL’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, a annoncé le départ d’Andrew Bocking, dans une réponse courte qui a été communiquée à BGR.

Selon le site Internet, bien que BlackBerry ait affirmé que M. Bocking ait quitté l’entreprise de son plein gré, certaines sources auraient déclaré le contraire. En effet, M. Bocking aurait été renvoyé de l’entreprise alors que BlackBerry souhaiterait restructurer le groupe BBM. Il aurait aussi démontré son désaccord avec l’entreprise en remplaçant son téléphone personnel par un téléphone intelligent Android plutôt qu’un téléphone BlackBerry.

BGR cite aussi d’autres sources qui affirment toutefois que le départ de M. Bocking est un choix qui lui est personnel et qui constitue une grande perte pour l’entreprise.

Qu’il soit volontaire ou non, le départ d’Andrew Bocking s’inscrit dans de nombreux changements à la tête de BlackBerry. L’équipe de direction est en renouvellement afin de tenter de redresser financièrement l’entreprise, qui a connu une perte de 4,4 milliards de dollars lors de son troisième trimestre financier, dont les résultats ont été présentés en décembre dernier. L’année 2014 sera donc décisive pour l’entreprise canadienne, qui est en perte de vitesse à travers le monde et cherche de nouvelles solutions.

Lire la suite sur le site Internet de BGR (en anglais)




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+