André d’Orsonnens à la tête du c.a. du SAJE


    Jean-François Ferland - 31/05/2013

    Le haut dirigeant de Druide informatique présidera le conseil d’administration de l’organisme montréalais d’accompagnement des entrepreneurs SAJE.

    Le SAJE accompagnateur d’entrepreneurs, un organisme à but non lucratif de Montréal qui fournit des services-conseils, de la formation et de l’accompagnement en démarrage d’entreprise aux nouveaux entrepreneurs, confie la présidence de son conseil d’administration à André d’Orsonnens, qui est le président et chef de la direction de l’éditeur d’outils d’aide à la rédaction Druide informatique.

    André d'Orsonnens.

    André d’Orsonnens.

    « Le SAJE, […] est fier de pouvoir compter sur un entrepreneur de la trempe de M. d’Orsonnens pour présider son conseil. Sa vision stratégique, sa rigueur et son dynamisme constitueront de précieux atouts pour notre organisme » déclare Michel Fortin, le directeur général du SAJE, dans un communiqué.

    André d’Orsonnens était déjà impliqué au sein du SAJE à titre d’ambassadeur, depuis 2011, et de président d’honneur du Concours québécois en entrepreneuriat pour la région de Montréal, depuis 2012.

    M. d’Orsonnens, qui est diplômé en droit de l’Université de Montréal, est membre du Barreau du Québec depuis 1984. Après avoir œuvré comme avocat, il cofonde en 1996 Druide informatique, qui édite la suite d’outils Antidote. En 2010, M. d’Orsonnens a été nommé PDG de l’année par l’Association québécoise des technologies, un regroupement de PME innovantes au Québec.

    Dans le communiqué annonçant sa nomination, M. d’Orsonnens se dit « ébahi » par la diversité et la profondeur de l’expertise que la SAJE a développé au cours de son existence.  « Cette formidable équipe peut compter sur tout mon soutien », affirme M. d’Orsonnens.

    André d’Orsonnens prend la relève de Claude Lemay, qui est le président et chef de la direction de la firme conseil Claude Lemay & Partners.




    À propos de Jean-François Ferland

    Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
    Google+