Analyse de données agricoles : Intelia obtient du financement


Fanny Bourel - 15/08/2016

Intelia, une entreprise de Lanaudière qui se spécialise en technologies pour le secteur agricole, a reçu un investissement de trois partenaires financiers.Intelia

Ces partenaires financiers sont le fonds de capital-risque albertain Avrio Capital, le réseau Anges Québec, qui regroupe 180 investisseurs privés, et le fonds d’investissement Desjardins-Innovatech.

Le montant total recueilli lors de cette ronde de financement n’a pas été dévoilé, mais Intelia l’a qualifié de « majeur ». En mai, Avrio Capital avait annoncé qu’il injectait 15 millions de dollars dans cette entreprise basée à Joliette.

Intelia s’est lancée dans la conception et la fabrication de produits de gestion intelligente des fermes en 1999. Depuis 2013, Intelia se concentre uniquement sur le créneau agricole. Elle développe des outils de contrôle d’environnement, de capture et de traitement de données pour la production avicole, porcine et laitière. Ses systèmes permettraient aux agriculteurs d’optimiser les opérations et de surveiller la santé de leur bétail, à partir de leur ordinateur ou mobile.

Grâce à cette somme, l’entreprise vise à renforcer sa présence en matière d’analyse de données agricoles et à percer le marché international.

Lire aussi:

Adoption lente de l’analyse des données au Canada

L’utilisation des données: un atout pour les entreprises




Tags: , , , , , , , , , , ,