AMD réduit sa main-d’oeuvre de 10%


Denis Lalonde - 07/11/2011

Advanced Micro Devices (AMD) annonce une restructuration qui doit permettre à l’entreprise d’économiser plus de 200 millions de dollars américains en 2012, ce qui entraînera notamment une réduction de 10 % de sa main-d’œuvre.

Cela signifie qu’environ 1 100 emplois seront abolis. AMD comptait 1 100 employés au 31 décembre 2010, selon le site Internet de l’entreprise.

L’entreprise basée à Sunnyvale, en Californie, soutient que la restructuration lui permettra de «  se positionner pour renforcer sa compétitivité ». AMD précise que la réorganisation vise à « créer une structure de coûts plus compétitive et à rééquilibrer le bassin de qualités de sa main-d’œuvre », ce qui doit permettre de contribuer au lancement de produits mieux adaptés aux grandes tendances de l’industrie et à réduire le temps de mise en marché.

Le président et chef de la direction d’AMD, Rory Read, dit s’attendre à ce que la restructuration permette à la société de réaliser des économies de 10 millions de dollars au quatrième trimestre de 2011 et de 208 millions de dollars durant l’exercice financier 2012.

Les suppressions d’emplois devraient être terminées d’ici la fin du premier trimestre de 2012.

AMD prévoit réinvestir les montants épargnés pour développer des produits moins énergivores, pour les marchés émergents et pour l’informatique en nuage.

Charges totalisant 105 millions de dollars

La direction de la société devra déclarer des charges de 101 millions de dollars en 2011 et de 4 millions de dollars en 2012 en lien avec cette restructuration.

Il s’agit d’un premier geste significatif pour le nouveau P.D.G d’AMD depuis son entrée en poste à la fin du mois d’août.

À lire également sur AMD

AMD trouve son P.D.G. chez Lenovo

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW