AMD lève le voile sur ses microprocesseurs ARM pour serveurs


    Jean-François Ferland - 18/06/2013

    Le fabricant AMD commercialisera une première série de microprocesseurs à architecture ARM pour les serveurs, indique Computerworld.Logo de AMD

    L’entreprise américaine Advanced Micro Devices a révélé que ses premiers processeurs de 64 à architecture ARM, au nom de code Seattle, auront jusqu’à seize cœurs. AMD a affirmé que ces unités de traitement seront jusqu’à quatre fois plus puissantes et consommeront moins d’énergie que ses propres microprocesseurs Opteron X à quatre cœurs qui sont fondéssur l’architecture x86.

    Computerworld souligne que les microprocesseurs à architecture ARM dominent le marché des téléphones intelligents et des tablettes numériques et qu’on envisage d’en faire l’utilisation dans les serveurs qui traitent les charges liées à l’infonuagique et au web.

    Andrew Feldman, le vice-président et directeur général de l’unité commerciale des serveurs chez AMD, prédit que les microprocesseurs à architecture ARM auront 20 % du marché des serveurs d’ici 2016 ou 2017 et que de grands centres de données amorceront une transition de leurs logiciels de l’architecture x86 vers l’architecture ARM en 2015.

    Lire l’article au complet dans le portail de Computerworld.




    À propos de Jean-François Ferland

    Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
    Google+